Actualités

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Hello, je m’appelle Mathieu Crepel, j’ai 36 ans, j’habite à Bidart, j’ai été champion du monde de snowboard, surfeur, enthousiaste des sports de nature.

Comment définirais-tu les valeurs des Laboratoires de Biarritz en trois mots ?

Responsable, local et fun !

Quels produits des Laboratoires de Biarritz utilises-tu et depuis quand ?

Cela fait déjà un petit moment que j’utilise les produits des Laboratoires de Biarritz. Vu que je passe le plus clair de mon temps en montagne ou à l’océan c’est sûr que mes produits privilégiés sont les solaires. Mais j’utilise aussi beaucoup les soins hydratants soit après des journées ou j’ai été beaucoup au soleil, soit juste pour sentir ma peau hydratée.

Quel est ton produit préfèré des Laboratoires de Biarritz ? Pourquoi ?

J’utilise beaucoup la crème solaire teintée comme ça je donne l’impression d’être bronzé et je suis protégé en même temps ! J’utilise aussi pas mal les produits de la gamme sport quand je voyage car le format y est bien adapté.

As-tu l’habitude d’utiliser des produits certifiés bio dans ta routine de soin ?

Oui, c’est désormais la condition numéro 1. C’est en accord avec mes valeurs, l’offre au niveau des différents produits est de plus en plus complète et ce qui est bon pour moi est bon pour la planète et vice versa.

Est-ce important que tes produits de soin soient respectueux des océans ? Pourquoi ?

Ce n’est pas juste important, c’est primordial ! L’océan est mon terrain de jeu, c’est ma vie et au-delà de ça, c’est ce qui apporte à tout le vivant l’équilibre qui nous permet d’habiter la Terre. En tant qu’être humain, nous avons tous un impact sur notre environnement mais nous nous devons de le minimiser pour de se rapprocher de zéro et continuer à pouvoir profiter de ce que la nature nous offre le plus longtemps possible.

Tous les produits des Laboratoires de Biarritz sont conçus et fabriqués en France. Est- ce important pour toi qu’une marque s’engage à produire localement ? Pourquoi ?

Ça fait complètement partie de la démarche globale. Le transport est aussi un des enjeux majeurs de la réduction de notre impact. Et c’est cool de pouvoir aussi comprendre et tracer l’origine des produits que nous utilisons.

Penses-tu que la routine de soin peut ou doit devenir un geste responsable autant que se nourrir ?

Bien sûr ! On sait que l’alimentation est un pôle qui a un fort impact environnemental, mais les cosmétiques ont un rôle important à jouer. Et encore une fois, mon corps est ma maison comme ma planète, donc ce qui est bon pour l’un l’est pour l’autre.

Qu’attends-tu comme futur produit bio qui manquerait à ta routine de soin ? (déo, huile démaquillante, autres…)

Humm ! La gamme est déjà très complète, mais un déo ce serait top !

Quelles sont tes prochaines échéances sportives / projets personnels ?

J’ai pas mal de projets en cours. Cet été et cet automne, je pars à la découverte d’un nouvel univers, la course au large à la voile. Avec quelques courses de qualification dans l’été puis la transat Jacques Vabre cet automne et ensuite une grosse expédition dans des contrée nordiques mais c’est encore un peu secret !!!

 

Crédits photos : 
Andrew miller
Perly photography

Mathieu Crepel
Crédit @Perly photography


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.