Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas?
Je m’appelle Laetitia Roux, j’habite Savines-le-Lac, un petit village dans les Hautes-Alpes au bord du lac de Serre-Ponçon. J’ai mis un terme à ma carrière de sportive de haut niveau en ski alpinisme (c’est le ski de randonnée en mode compétition) à la fin de l’hiver 2019 après 14 années au plus haut niveau (17 titres de championne du monde). J’ai appris à skier à l’âge de 2 ans avec mon père. J’ai toujours été passionnée par tous les sports outdoor de montagne : ski alpinisme, alpinisme, escalade, VTT, trail, parapente, etc.
Comment as-tu connu les Laboratoires de Biarritz ?
C’est grâce à l’association La Water Family du Flocon à la Vague que j’ai découvert les Laboratoires de Biarritz.
Notre collaboration a débuté alors que je lançais mon projet Be the Change. A travers de petites vidéos et des interventions dans les écoles et avec l’aide de l’association Water Family, l’objectif est d’amener un maximum de gens à se reconnecter au Vivant, afin d’adopter des comportements plus respectueux et responsables. Le contact avec les personnes des Laboratoires de Biarritz a été très facile. Ça semble normal puisque nous défendons les mêmes causes et prônons les mêmes valeurs. La préservation de l’Eau, du Vivant et de la santé.
Les Laboratoires de Biarritz soutiennent donc Be the Change depuis le 1er jour.
De mon côté, je partage mon utilisation des produits, côté montagne. Les raisons pour lesquelles je les apprécie et je suis persuadée que cette communication permet de sensibiliser le grand public à l’importance d’utiliser des produits cosmétiques et solaires naturels et éco-conçus pour la préservation de l’eau et du Vivant.
Quelles sont les valeurs des Laboratoires de Biarritz qui t’ont donné envie de travailler avec nous ?
La principale valeur qui m’a donné envie de travailler avec les Laboratoires de Biarritz est leur volonté de proposer des produits qui respectent la vie marine et l’ensemble du Vivant. Certifiés Bio, avec 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et des produits entièrement faits en France, tout correspondait à ma conception d’une production.
Quels sont tes produits fétiches des Laboratoires de Biarritz ?
J’adore vraiment le Monoï Noix de Coco Océane, ça c’est pour les grandes vacances. J’utilise aussi l’Huile Sèche Océane notamment pour mes cheveux. En ce qui concerne ma pratique hivernale, ayant les lèvres très sensibles au soleil, je ne pars jamais sans mon Baume à lèvres SPF30 SPORT et j’utilise aussi beaucoup le Lait Solaire SPF30.
Comment choisis-tu les marques avec qui tu travailles ?
Le plus important pour moi est qu’elles respectent les mêmes valeurs que moi, notamment en termes d’engagement pour la protection et le respect du Vivant. Je suis convaincue que nous devons tous participer à cette transition vers des comportements et des modes de vie et de consommation plus respectueux du Vivant si nous voulons vivre en harmonie.
La certification bio, est-elle un critère de choix pour les produits cosmétiques que tu utilises ?
Oui, c’est un de mes critères mais pas le seul. Les produits que j’utilise doivent être entièrement conçus en France et le plus localement possible.
Le respect de la peau et l’océan, tu en penses quoi ?
Pour mon projet Be the Change, j’ai sollicité dès le tout début, l’association Water Family du Flocon à la Vague car l’eau est à mes yeux ultra précieuse. D’une part car elle seule est indispensable à la vie. Elle relie donc les êtres vivants, humains, animaux, végétaux. Elle est en quantité limitée sur Terre, une quantité que nous devons nous partager et qu’il est primordial de préserver des pollutions.
À ton niveau, comment agis-tu pour la préservation de l’environnement ?
En tant qu’athlète et passionnée de voyages, je n’ai pas été exemplaire sur ce plan pendant ma carrière sportive mais l’essentiel est de prendre conscience et de changer non ? Alors le 1er pas le plus important selon moi c’est de faire les choses avec conscience ! Consommer, c’est à dire acheter, manger, faire des activités de pleine nature, tout est une forme de consommation. Et nous pouvons le faire en conscience. En prenant le temps de ressentir les choses et en prenant en compte l’impact sur le Vivant. J’ai donc décidé d’arrêter de prendre l’avion au maximum, d’utiliser au minimum ma voiture. Je me régale à travers la micro-aventure, l’aventure aux portes de chez soi, en redécouvrant mes terres natales à travers des activités sportives 100% énergie musculaire, comme je dis souvent. C’est tout le concept de Be the Change. Revenir à des choses simples et essentielles, et réaliser à quel point la vie qui nous entoure est incroyable !
Quels sont tes futurs projets en 2022 ?
Mon projet le plus ambitieux est de faire vivre Be the Change ! J’ai également plein de projets sportifs : de belles et longues traversées en ski alpinisme, ski et vol, vélo, ski, vol… Les idées ne manquent pas 😉
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...
La crème de Biarritz : les bienfaits de l’Océan dans un flacon
Vous rêviez d’une crème qui encapsule tous les bienfaits de l’océan ? Nous l’avons fait ! Toujours d...
Sérum repulpant visage : le soin indispensable à l’acide hyaluronique
Les soins à l’acide hyaluronique sont de plus en plus prisés. Mais de quoi s’agit-il et qu’est-ce qu...
Nos conseils pour ralentir le vieillissement cutané
Avec le temps qui passe notre peau change… Le vieillissement cutané est un phénomène naturel que nou...