Encore immature, la peau des nourrissons est fragile : déshydratation et rougeurs peuvent vite apparaitre car la barrière cutanée, couche la plus superficielle de la peau protégeant du monde extérieur, est encore imparfaite et le film hydrolipidique précaire. Il est donc primordial de bien prendre soin de la peau de bébé dès la naissance en l’entretenant et la protégeant avec des soins spécifiques. Aujourd’hui nous avons à cœur de vous parler de l’un des soins phares de notre gamme de soins bébé : le soin du siège, le Liniment Oléo-Calcaire.
Liniment Oléo-Calcaire : quésaco ?
Soin pluri-centenaire, le Liniment Oléo-Calcaire est initialement un simple mélange à parts égales d’huile végétale et d’eau de chaux. Ses nombreuses propriétés font de lui votre meilleur allié pour nettoyer et protéger les fesses de bébé et surtout éviter l’érythème fessier. Aux Laboratoires de Biarritz, nous avons fait appel à l’océan pour enrichir le liniment grâce à un choix d’ingrédients précis 100% d’origine naturelle. L’actif Alga-Paisium (origine algue brune) apaise et limite les irritations causées par l’urine et les frottements des couches. L’huile d’olive vierge Bio et la cire d’abeille Bio nourrissent, protègent et forment un film protecteur sur les fesses de bébé. Quant à l’hydroxyde de calcium qui (compose l’eau de chaux), il rétablit le pH physiologique naturel de la peau pour neutraliser les effets acides de l’urine.
Quand et comment l’utiliser ?
Le Liniment Oléo-Calcaire peut s’appliquer sur l’enfant dès sa naissance et jusqu’à ce qu’il ne porte plus de couches. Si seule de l’urine salit le siège du nourrisson, le liniment peut être utilisé directement, il jouera le rôle de nettoyant et de protecteur. En revanche, si des selles ont en plus souillé la couche, le fessier devra être nettoyé, par exemple avec une Eau nettoyante, préalablement à l’application du liniment. Après avoir bien agité le flacon pour homogénéiser le mélange (au repos, le liniment se sépare en deux phases), versez un peu de produit sur un coton ou une compresse lavable et réutilisable et appliquez sur la peau de bébé. Ne soyez pas trop gourmand.e car trop de liniment peut encrasser la couche. Laissez pénétrer quelques secondes après l’application et le tour est joué ! La peau de bébé est maintenant protégée des futures souillures qui pourraient l’agresser. Votre bout de chou peut retourner explorer le monde sans encombres. Recommandé dans la prévention de l’érythème fessier, vous pouvez alterner son utilisation avec un nettoyage simple à l’eau et au savon en prenant bien soin de sécher tous les petits plis de ses fesses.
A noter, qu’en cas d’érythème fessier déclaré, le Liniment Oléo-Calcaire ne doit pas être utilisé. Il faut lui préférer une Crème de change réparatrice telle que celle présente dans les Soins Bébé des Laboratoires de Biarritz.
Distribué en maternités, recommandé par les sages-femmes et les pédiatres, 90% des parents ont trouvé que le Liniment Oléo-Calcaire laisse la peau de leur bébé nourrie et apaisée et 80% ont jugé que le soin laisse la peau plus propre, plus confortable et aidait à prévenir les rougeurs et irritations.
Pour un épiderme tout doux et un maximum de confort, au moment du change, associez le Liniment Oléo-Calcaire à notre Crème de Change. Fini les couches qui grattent et les petites fesses irritées ! A vous un bébé apaisé et bien dans sa peau pour le plus grand bonheur de tous.
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Comment choisir le coffret parfait pour votre type de peau ?
Trouver le cadeau parfait n’est pas chose facile… et si on vous disait que la solution se trouve dan...
Des emballages bien pensés : une évidence pour les Laboratoires de Biarritz
Aux Laboratoires de Biarritz, il y a au cœur de notre identité un lien profond avec l’océan. Source ...
Hydratation visage : 5 conseils pour une routine belle peau
Que votre peau soit normale, sèche ou grasse, elle sera éclatante et lumineuse si votre rituel d’hyd...
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...