Les Laboratoires soutiennent Marie-Amelie Lenaerts, 32 ans qui s’apprête à participer à la 22ème édition de la Mini-Transat.
Qu’est-ce que la Mini-Transat ?
Cette course, dont le départ est à la Rochelle, a la particularité d’être sans assistance, ni communication avec la terre ferme. Les compétiteurs ne disposent que du minimum technique indispensable pour traverser l’Océan Atlantique : GPS et VHF (une radio à courte portée). Ils n’auront pas le droit de demander plus d’assistance sous peine de disqualification.
Ce long parcours de 4050 miles compte près de 87 participants de treize nationalités. Parmi ces navigateurs, la transat réunit 78 « rookies » qui n’ont encore jamais traversé l’Atlantique en solitaire.
La course se déroulera en deux étapes :
- la première au départ de La Rochelle, jusqu’à Las Palmas de Gran Canaria dans l’archipel des Canaries. Un parcours de 1350 miles et d’une durée d’environ 7 jours,
- la seconde étape de 2700 miles durera 2 semaines pour les navigateurs les plus rapides de la course. Le départ sera lancé des Canaries, début novembre, pour rejoindre la Martinique à partir de mi-novembre.
Première traversée de l’Atlantique
Les Laboratoires de Biarritz sont très fiers de soutenir Marie-Amélie Lenaerts qui prépare cette aventure depuis 2 ans à travers son projet MARINS D’AUDACE : « J’avais envie de vivre un projet un peu fou et puis j’ai cette soif d’apprendre ». La Belge participe donc cette année à la 22ème édition de la « Mini-Transat La Boulangère » qu’elle espère terminer malgré les éventuels obstacles présents sur son parcours.
Un défi de taille pour Marie-Amélie puisque si elle arrive en Martinique avec son petit bateau, elle sera la première femme belge à avoir traversé l’Atlantique à la voile. Ce serait donc un bel objectif atteint pour la skippeuse qui a appris à naviguer dès son plus jeune âge sur les lacs en Belgique.
« Je suis fière du chemin parcouru ces six derniers mois et d’être qualifiée pour la Mini-Transat 2019. Mais le plus difficile jusqu’à ce jour a été de prendre la décision de larguer les amarres et d’oser faire un pas dans l’inconnu. Pas après pas, mon enthousiasme et mon courage grandissent, se développant suffisamment pour prendre confiance en moi et me sentir prête pour le grand saut. »
L’accompagnement des navigateurs
Heureusement, les navigateurs seront surveillés par des bateaux accompagnateurs, répartis tout au long de la flotte. Ils permettront d’être les yeux et les oreilles sur la zone de direction de course et un relais météorologique pour les compétiteurs. Ils pourront d’ailleurs approcher les voiliers en cas de problème et porter assistance si un danger est vraiment présent.
Les Laboratoires rejoignent l’aventure
Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette folle traversée en accompagnant Marie-Amélie lors de son voyage. Pour se protéger des effets néfastes du soleil, l’aventurière belge emporte avec elle de nombreux produits Laboratoires de Biarritz, pour une protection sûre et saine, de sa peau et de l’environnement.
Marie-Amelie Lenaerts présente son projet et la course à laquelle elle va prendre part sur son site internet. On lui souhaite bon vent !
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Comment choisir le coffret parfait pour votre type de peau ?
Trouver le cadeau parfait n’est pas chose facile… et si on vous disait que la solution se trouve dan...
Des emballages bien pensés : une évidence pour les Laboratoires de Biarritz
Aux Laboratoires de Biarritz, il y a au cœur de notre identité un lien profond avec l’océan. Source ...
Hydratation visage : 5 conseils pour une routine belle peau
Que votre peau soit normale, sèche ou grasse, elle sera éclatante et lumineuse si votre rituel d’hyd...
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...