Avec le soleil au zénith et les températures en hausse, les peaux se dévoilent de plus en plus. Voici comment bien se servir d’un gommage et afficher, l’air de rien, une peau aussi lisse et douce que lumineuse.
Pourquoi doit-on exfolier sa peau ?
La peau est cet organe incroyable qui interagit autant avec le monde extérieur que le monde intérieur. Elle se compose de trois couches dont l’épiderme, la plus superficielle. Les kératinocytes, cellules épidermiques, se renouvellent en permanence. Elles mettent 21 à 28 jours à migrer de la couche basale jusqu’à la surface de la peau, appelée aussi couche cornée, pour former ce que l’on appelle les peaux mortes. Leur renouvellement est naturel et constant mais, avec le temps, il peut prendre un peu plus de temps. A terme, la peau est alors moins souple et plus terne.
S’exfolier régulièrement, une à deux fois par semaine, favorise un meilleur renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout, l’effet mécanique des grains et le massage aident à relancer la microcirculation et booster autant les cellules que la production naturelle de collagène et d’élastine. La peau est alors plus douce mais aussi plus rayonnante et plus ferme.
Comment réaliser un bon gommage ?
Pour exfolier la peau du corps, on opte pour un soin spécifique corps car ses grains sont plus gros et donc légèrement plus abrasifs que ceux d’un gommage visage. En petits mouvements circulaires et en douceur, on masse la matière pour désincruster les pores et lisser l’épiderme.
Notre Gommage Corps se compose, de perlite, du sable volcanique, pour une super exfoliation boostée par la criste marine revitalisante et l’Alaria esculenta (algue brune) tonifiante. On n’hésite pas à partir des pieds (talons compris) pour remonter progressivement vers les épaules afin de relancer en plus la circulation sanguine. Ces gestes peuvent se faire une à deux fois par semaine en temps normal. L’été, en période d’exposition au soleil, mieux vaut diminuer la fréquence de l’exfoliation voire la reprendre après les vacances pour éviter de trop sensibiliser la peau déjà bien sollicitée par les UV, le sable, le chlore ou l’eau salée.
Que fait-on après un gommage ?
Une fois la peau parfaitement lissée et revigorée par le gommage, pensez à bien l’hydrater. En effet, même si les formules sont douces et nourrissantes, un extra de dose d’hydratation est toujours la bienvenue pour apaiser et former une barrière protectrice. N’hésitez pas à masser pour bien faire pénétrer le soin et parfaire jusqu’au bout la relance de la microcirculation. A vous le glow sur toute la peau !
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...
La crème de Biarritz : les bienfaits de l’Océan dans un flacon
Vous rêviez d’une crème qui encapsule tous les bienfaits de l’océan ? Nous l’avons fait ! Toujours d...
Sérum repulpant visage : le soin indispensable à l’acide hyaluronique
Les soins à l’acide hyaluronique sont de plus en plus prisés. Mais de quoi s’agit-il et qu’est-ce qu...
Nos conseils pour ralentir le vieillissement cutané
Avec le temps qui passe notre peau change… Le vieillissement cutané est un phénomène naturel que nou...