Que votre peau soit normale, sèche ou grasse, elle sera éclatante et lumineuse si votre rituel d’hydratation est bien maîtrisé. Pour ne pas se tromper, on fait le tour de la question avec les bons gestes à adopter.
La peau du visage est de loin la plus exposée aux agressions extérieures. Pollution, soleil, lumière bleue, stress… Nombreux sont les éléments qui vont sensibiliser, déshydrater et ternir l’épiderme. Même les peaux mixtes à grasses ont besoin d’un niveau d’hydratation optimal car, si elles ne sont pas en manque de gras et donc de nutrition, elles ont forcément besoin d’eau pour gagner en rebond, éclat et souplesse. Une peau bien hydratée, c’est une peau à la barrière protectrice résistante, capable de se défendre, de se renouveler correctement et d’affronter les différents changements de température par exemple.
La gamme Hydra-protect+ des Laboratoires de Biarritz, certifiée bio et composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, offre une réserve d’eau et un bouclier d’actifs essentiels pour avoir une belle peau.
Côté hydratation, l’acide hyaluronique associé à la glycérine et à l’aloe vera, tous bio, reconstitue les réserves en eau et limite leur perte par évaporation. Et pour lutter contre les agressions extérieures et protéger les cellules des effets néfastes des radicaux libres, on compte sur un bouclier formé d’un extrait breveté d’algue rouge, puissant anti-oxydant et d’un extrêmolyte anti-pollution et anti-lumière bleue.
Prendre soin de son regard
Cette zone du visage est la plus fine et la plus délicate. Elle demande attention et douceur si on ne souhaite pas qu’elle se marque rapidement et qu’apparaisse notamment « la patte d’oie ». Notre contour des yeux revitalisant est doté d’une texture gel-crème légère et sans parfum. Il protège et hydrate tout en prévenant l’apparition des rides et ridules.
Le bon geste : quelques micro-gouttes suffisent pour prendre soin de son contour de l’œil car la matière remonte par capillarité. Il suffit ensuite de tapoter doucement pour relancer la micro-circulation mais sans lisser avec le doigt pour ne pas froisser davantage la peau. Ce geste est à réaliser matin et soir.
Veiller au bon niveau d’hydratation de l’épiderme
Appliquer une crème quotidiennement c’est bien. Incorporer un sérum à sa routine, c’est encore mieux. En effet, la texture plus fluide du sérum permet à ce dernier d’aller plus en profondeur dans l’épiderme pour l’hydrater et le regonfler de l’intérieur. Concentré en actifs, c’est aussi un excellent préparateur à l’action des ingrédients présents dans la crème qui sera appliquée ensuite. Notre sérum repulpant a une texture « seconde peau », imperceptible et légère. Sa formule est idéale pour protéger, hydrater et apporter un effet tenseur non négligeable pour un coup de frais instantané.
Le bon geste : déposez un peu de matière au creux de la main, chauffez légèrement les paumes entre elles et placez-les à plat sur votre visage. Ne frottez pas vos mains mais, au contraire, réalisez des petits rebonds pour faire pénétrer le produit.
Choisir la bonne texture de sa crème de jour
Adapter la texture de son soin de jour à son type de peau et/ou à son rythme de vie est une étape importante. Dans la gamme Hydra-protect+, vous trouverez un fluide hydratant et une crème hydratante. Le premier est doté d’une texture légère, idéale pour procurer aux peaux normales à mixtes une vague d’hydratation protectrice. La seconde est un peu plus riche pour apaiser et hydrater intensément les peaux à tendance sèche pendant 24h¹.
Le bon geste : que vous optiez pour un fluide ou une crème, le geste reste le même. Le mot d’ordre : y aller en douceur ! L’idéal est donc d’appliquer son soin sans se précipiter, de l’intérieur vers l’extérieur du visage et toujours du haut vers le bas pour un effet repulpant, tenseur et éclatant. L’épiderme est ainsi préservé et l’apparition des rides retardée.
Prendre au sérieux sa routine de nuit
Le soin de nuit est à ne pas oublier car c’est pendant cette période que notre corps se régénère et nos cellules se renouvellent. Appliquer une crème de nuit c’est donc aider sa peau à s’hydrater, à récupérer des agressions de la journée. La crème de nuit régénérante active justement le renouvellement cellulaire tout en proposant une texture cocon douce et enveloppante. Au réveil, la peau est défatiguée et le teint plus uniforme et lumineux.
Le bon geste : après avoir débarrassé sa peau des impuretés accumulées pendant la journée à l’aide d’un soin Nettoyant Démaquillant, appliquez délicatement votre crème de nuit régénérante comme vous le faites pour votre crème de jour. Vous pouvez insister avec un massage du visage pour vous offrir un moment de pause, rien qu’à vous, qui aura, en plus, l’effet de relancer la microcirculation et d’éliminer les toxines.
Et pour compléter votre routine…pensez au masque !
Notre masque désaltérant visage avec ses 8 actifs hydratants ressource et apaise les peaux assoiffées. L’acide hyaluronique (origine biofermentation) hydrate en profondeur en agissant comme un réservoir d’eau. Quant aux dérivés de sucres naturels (origine blé et bois) ils optimisent les réserves et la circulation de l’eau ; l’aloe vera bio apaise et protège pendant que le squalane (origine olive) empêche la déshydratation.
Le bon geste : en complément de votre routine beauté, notre masque visage s’applique en quantité généreuse sur le visage et le cou propres.
En masque de jour (laissez poser 10 minutes) ou masque de nuit, il s’utilise plus ou moins fréquemment suivant la nature de votre peau.
Si votre peau est sèche, deux applications par semaine seront nécessaires, de préférence le soir après avoir utilisé notre gamme Nettoyant-Démaquillant.
Si votre peau est normale à mixte, une application hebdomadaire sera suffisante.
Pour une peau à tendance grasse, utilisez notre soin masque désaltérant une fois toutes les deux semaines pour lui apporter tonicité et fraicheur.
¹ Mesures cornéométriques après application unique sur 12 femmes ayant la peau sèche.