Le soleil scintille, l’air se réchauffe. C’est le moment de dévoiler ses jambes. Problème, elles ont hiberné tout l’hiver et font grise mine. Bonne nouvelle, on vous livre les bons gestes à adopter pour les sublimer.
J’adopte le brossage à sec
Pour des jambes élancées, rien de tel que le brossage à sec. Pratiqué quelques minutes tous les matins à l’aide d’une brosse corps adaptée, ce geste ancestral relance la micro-circulation, décongestionne la lymphe et affine le grain de peau. Avec le temps, une sensation de légèreté s’installe et la cellulite est diminuée. Comment faire ? Juste avant la douche, il suffit de commencer par une légère pression au niveau de l’aine – pour actionner les glandes en charge d’évacuer les toxines – puis passez la brosse légèrement du bas vers le haut. Commencez par la cuisse (du genou vers l’aine), descendez petit à petit, toujours de bas en haut. Puis terminez en partant de la cheville vers le haut de la jambe et refaites des petites pressions au niveau de l’aine pour évacuer les toxines. Vous pouvez ensuite aller vous doucher et parfaire le geste en terminant avec un jet d’eau froide.
J’exfolie ma peau de temps en temps
Il est possible d’opter pour un gommage à grain pour lisser la peau et permettre au bronzage de tenir plus longtemps. Une fois par semaine est amplement suffisant. Notre Gommage est enrichi à la criste marine et en Alaria esculenta (algue brune) idéales pour revitaliser et tonifier l’épiderme. Autre astuce si vous êtes en vacances à la plage : n’hésitez pas à frotter vos jambes avec un peu de sable. A vous le gommage et la relance de la micro-circulation naturellement.
Je mise sur une bonne hydratation
L’exfoliation seule est une bonne chose mais ne servira à rien si vous ne veillez pas à une bonne hydratation.
Que ce soit de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau au quotidien ou en topique à l’aide de soins adaptés, ces deux gestes sont essentiels. Huile Sèche, Brume Lactée ou encore Monoï, les textures et odeurs sont plurielles et offrent autant une hydratation optimale qu’une sensorialité sans égales. Autre argument de taille : si vous souhaitez garder votre bronzage le plus longtemps possible, c’est avec un gommage et une hydratation réguliers que vous y parviendrez. Pendant l’application, pensez à vous masser pour activer un peu plus la circulation et sentir vos jambes toutes légères.
Je camoufle avec de l’autobronzant
En début d’été ou si vous ne vous exposez ou bronzez peu, l’autobronzant est l’astuce imparable pour arborer un joli hâle et cacher d’éventuelles petites marques, veines ou varices. Notre Lait Autobronzant visage et corps, composé à 99,6 % d’ingrédients naturels, est enrichi en Alga-Gorria antioxydante, aloe vera bio hydratante et huile de jojoba bio nourrissante. Sa texture facile d’application rend le processus d’autant plus agréable.
J’opte pour des habitudes healthy
L’alimentation et la pratique d’exercices physiques sont aussi de mise. On se fait plaisir bien sûr mais on essaie d’éviter les sucres raffinés, les aliments modifiés et on privilégie les légumes et fruits de saison. En été, l’avantage est d’optimiser ses moments de nage en faisant des petits exercices pour les jambes. La pression de l’eau aura un important effet drainant et lissant. Si vous le pouvez, privilégiez la marche et le vélo pour activer encore une fois la circulation. Enfin, on pense à ne jamais croiser ses jambes une fois assis pour les alléger le plus possible.
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Comment choisir le coffret parfait pour votre type de peau ?
Trouver le cadeau parfait n’est pas chose facile… et si on vous disait que la solution se trouve dan...
Des emballages bien pensés : une évidence pour les Laboratoires de Biarritz
Aux Laboratoires de Biarritz, il y a au cœur de notre identité un lien profond avec l’océan. Source ...
Hydratation visage : 5 conseils pour une routine belle peau
Que votre peau soit normale, sèche ou grasse, elle sera éclatante et lumineuse si votre rituel d’hyd...
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...