Les lèvres c’est le sourire, les échanges, les émotions. C’est aussi une zone fragile et très sollicitée au quotidien. Changements de températures, bactéries, soleil, salive ou contact avec des mains pas toujours propres sont ses plus gros challenges. Voici nos astuces pour prendre soin de vos lèvres et afficher la plus belle des bouches.
Lèvres abimées : les gestes à éviter
Les agressions extérieures venant sensibiliser les lèvres sont nombreuses. Leurs impacts sont d’autant plus importants que la peau de cette zone est très fine et donc plus sensible.
Les lèvres sont également dépourvues de glandes sébacées et sudoripares, ces glandes à l’origine du sébum et de la transpiration et donc de l’hydratation naturelle de la peau. A cela s’ajoutent des mauvais réflexes comme humecter ses lèvres avec la salive au pH plus acide, les toucher avec ses doigts ou encore fumer.
Lorsque les lèvres sont sèches, on a tendance à les mouiller légèrement avec la salive qui va soulager l’inconfort quelques secondes seulement mais amplifier au contraire les sensations de tiraillements et générer des gerçures.
Enfin, fumer agit sur le vieillissement prématuré de la peau mais aussi sur sa déshydratation.
Prendre soin de ses lèvres au quotidien
Comme pour le reste du corps, les lèvres ont besoin d’être hydratées de l’intérieur. Il est donc important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (1,5L à 2L).
Les lèvres doivent également être parfaitement nettoyées et démaquillées comme le reste du visage. Pour cela, on mise sur une huile démaquillante qui retirera plus facilement les restes de rouge à lèvres ou les particules grasses de pollution. Ce soin aura aussi le mérite de laisser un fini hydratant et protecteur sur les lèvres.
Et si les lèvres continuent de tirailler, mieux vaut opter pour un baume à lèvres à la formule naturelle et Bio. Les plus sensibles auront besoin d’une protection solaire même au quotidien car les UV sensibilisent en profondeur.
Aux Laboratoires de Biarritz, notre Baume à Lèvres Mer et Montagne certifié Bio contient un SPF30. Il est également sans parfum, hypoallergénique et riche en huile de jojoba Bio et huile de ricin Bio pour l’hydratation et en cire d’abeille Bio protectrice.
Pour celles et ceux qui font du sport et ont autant besoin d’une hydratation que d’une protection qui résiste à l’eau et à la transpiration, rien de mieux que notre Baume à Lèvres SPF30 Bio spécial SPORT. Il a été co-conçu avec des surfeurs professionnels pour garantir sa haute tenue et grande résistance à l’eau, au sel et au vent.
Les astuces complémentaires
Plus ponctuellement, il est possible de réaliser un gommage léger au sucre et au miel pour débarrasser les lèvres de leurs petites peaux mortes et les lisser.
A reproduire une fois par semaine, ce geste est idéal si on met notamment du rouge à lèvres mat dont la formule asséchante aura tendance à marquer davantage les lèvres striées.
Après cela, on n’hésite pas à appliquer une couche épaisse de notre Baume à Lèvres Réparateur à la façon d’un masque. Sa formule enrichie en Alga-Sendatu®, notre actif réparateur exclusif, et en huile de ricin Bio offre un confort immédiat, réparateur et un effet barrière total.
Il peut également s’utiliser par petites touches au quotidien sur les lèvres les plus abimées.
En couche épaisse, le soir, il aura un effet réparateur profond. A vous le sourire rayonnant et confortable !
Complétez votre routine avec notre sélection de produits.
Comment choisir le coffret parfait pour votre type de peau ?
Trouver le cadeau parfait n’est pas chose facile… et si on vous disait que la solution se trouve dan...
Des emballages bien pensés : une évidence pour les Laboratoires de Biarritz
Aux Laboratoires de Biarritz, il y a au cœur de notre identité un lien profond avec l’océan. Source ...
Hydratation visage : 5 conseils pour une routine belle peau
Que votre peau soit normale, sèche ou grasse, elle sera éclatante et lumineuse si votre rituel d’hyd...
Se protéger des UV, le geste beauté indispensable !
Nous sommes nombreux à nous protéger du soleil seulement à l’occasion des beaux jours ou bien en vac...